Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 06:07

Hier, les experts sur l’évolution du climat (Giec) ont dévoilé à Yokohama (Japon) leur diagnostic sur les impacts du réchauffement climatique. Un document déterminant intitulé "Changement climatique 2014 : impacts, adaptation et vulnérabilité" a été rendu public à un an et demi de la conférence de l’ONU sur le climat qui doit avoir lieu à Paris. Ses conclusions sont très préoccupantes : les impacts du changement climatique affectent déjà "tous les continents et les océans" ; une hausse de 2 degrés des températures pourrait conduire à une perte annuelle de l’ordre de 0,2 % à 2 % du produit économique brut mondial ; l’état futur des disponibilités en eau et de leur température risque de poser des problèmes pour les centrales thermiques et nucléaires ; la fiabilité des réseaux électriques est menacée,  le nombre de conflits violents dans le monde pourrait augmenter, etc. Comment l’Eurasie est-elle affectée par les changements climatiques ? Quels sont ses défis environnementaux majeurs pour les années à venir ?

Sur ce thème : Conférence : « l'Eurasie face aux défis environnementaux » par Olivier Soria, Enseignant, chercheur à KEDGE, le 4 avril 2014 dans le cadre du 6ième Festival de Géopolitique à Grenoble :

Synopsis : Etude sur l’Eurasie et les problèmes environnementaux à travers le prisme des changements climatiques et l’étude de l’Europe, la Russie, la Chine et l’Inde.

 

Pour avoir plus d’information sur le programme : http://www.centregeopolitique.com/v2/fr/programme/?langue=fr&onglet=3&acces=&idUser=&emailUser=&messageConfirmation=&paramSessionProgramme=#inviteo 

Partager cet article

Repost 0
Published by Katia Zhuk - dans Actualités
commenter cet article

commentaires