Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 12:47

Schneider Electric a décidé de créer un nouveau centre de R&D consacrés aux éco-énergies et aux smarts grids dans le grand froid, à quelques kilomètres de Moscou. L’entreprise et la fondation Skolkovo ont signé, en juillet 2012, un accord de création d'un centre de recherche et développement dans la Cité de l’Innovation Skolkovo, un parc technologique  baptisé de « Silicon Valley du Kremlin ». Le nouveau centre de R&D sera inauguré en 2017, avec près de 100 emplois à la clé. La Russie fait partie des pays étrangers dans lesquels l’entreprise française a le plus investi ses cinq dernières années.

Sneider complète ainsi la liste des entreprises ayant signé des accords de coopération avec Skolkovo : Microsoft, Nokia, Alstom, EADS, AREP, Cisco, Ericsson… Cette liste, va-t-elle encore s’élargir ?

 

Sur ce thème :

Table ronde « L'innovation en Russie » par Valeriia Lobasenko, Doctorante à l’Université Pierre Mendès France, Michel Zigone, Chargé des relations internationales, à Alliance Université Entreprise de Grenoble, le 4 avril 2014 dans le cadre du 6ième Festival de Géopolitique à Grenoble :

Synopsis : Après une présentation de quelques chiffres précisant les liens entre science et entreprises, les intervenants préciseront les nouvelles structures de l’innovation en Russie, mises en place très récemment par le gouvernement (zones économiques spéciales, et technoparcs). Ils s'interresseront  ensuite à Skolkovo, la ville de l’innovation, installée près de Moscou. Ils termineront par quelques réflexions et critiques sur ces villes de l’innovation et leur fonctionnement

 

Pour avoir plus d’information sur le programme : http://www.centregeopolitique.com/v2/fr/programme/?langue=fr&onglet=3&acces=&idUser=&emailUser=&messageConfirmation=&paramSessionProgramme=#inviteo 

Partager cet article

Repost 0
Published by Katia Zhuk - dans Actualités
commenter cet article

commentaires