Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 09:17

Pas un jour depuis plusieurs semaines, voire des mois ne se passe sans que le nom de Vladimir Poutine apparaisse dans les médias : « Personnalité autoritaire et complexe » (Libération), « Poutine super-tsar » (Le Figaro), « Poutine ceinture noire de judo Poutine pêcheur d'amphores, Poutine ami des motards, Poutine torse nu à cheval dans les montagnes de Touva, à la frontière avec la Mongolie, Poutine en pleine brasse papillon au milieu du fleuve Ienisseï en Sibérie » (Le Monde, le 24 janvier 2014), « Poutine conquérant de l’Ukraine », etc. Une figure politique qui intrigue, fascine, dégoute, fait peur… - en tout cas, ne laisse pas indifférent. Qui est cet homme ? Comment est –il arrivé au pouvoir ? Quels sont ces leviers du pouvoir et ses ambitions ?

 

Sur ce thème : Projection : « La Prise du pouvoir par Vladimir Poutine » par Tania Rakhmanova, Réalisatrice, le 4 avril 2014 dans le cadre du 6ième Festival de Géopolitique à Grenoble :

Synopsis : Comment cet obscur ancien sous-colonel du KGB, est-il soudain devenu l’un des hommes les plus puissants de la planète?? En suivant minutieusement les étapes de l’ascension fulgurante de Vladimir Poutine, le film dresse un portrait sans concession du patron du Kremlin et des mœurs politiques de la Russie.

 

Pour avoir plus d’information sur le programme : http://www.centregeopolitique.com/v2/fr/programme/?langue=fr&onglet=3&acces=&idUser=&emailUser=&messageConfirmation=&paramSessionProgramme=#inviteo

Partager cet article

Repost 0
Published by Katia Zhuk - dans Actualités
commenter cet article

commentaires