Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 12:09

Dans le cadre des sanctions envisagées contre la Russie suite aux événements en Ukraine, le ministre français des affaires étrangères, a évoqué le 20 mars dernier la possibilité de suspendre la livraison de deux navires de guerre de type Mistral commandés par Moscou en 2011.  La réaction russe n’a pas tardé à suivre. La Russie compte « faire valoir ces droits jusqu’au bout » et, surtout,  selon le site russe www.fr.ria.ru, « les constructeurs navals russes pourraient construire eux-mêmes des porte-hélicoptères si la France ne livrait pas ses deux Mistrals à la Russie ». Du bluff ou une réelle capacité des russes de maîtriser cette technologie militaire ? Le projet de modernisation de la Russie, a-t-il porté ses fruits ?

 

Sur ce thème : Conférence « Les débats sur la modernisation en Russie contemporaine » par Olga Gille-Belova, Maitre de conférences à l’Université Bordeaux - Montaigne, le 4 avril 2014 dans le cadre du 6ième Festival de Géopolitique à Grenoble :

Synopsis : Le projet de modernisation visant à transformer la Russie en puissance post-industrielle a constitué l’un des thèmes majeurs de la présidence Medvedev (2008-2012) et il a donné lieu à des débats publics importants. Présentation des principaux projets et mouvements.

 

Pour avoir plus d’information sur le programme : http://www.centregeopolitique.com/v2/fr/programme/?langue=fr&onglet=3&acces=&idUser=&emailUser=&messageConfirmation=&paramSessionProgramme=#inviteo 

Partager cet article

Repost 0
Published by Katia Zhuk - dans Actualités
commenter cet article

commentaires