Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 17:04

Grenoble va bientôt accéder au statut de métropole au même titre que Toulouse, Lille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Rennes et Rouen. Ceci a été rendu possible grâce à la loi, dite « MAPTAM », votée le 27 janvier 2014 qui crée un nouveau statut pour les métropoles afin de permettre aux agglomérations de plus de 400 000 habitants d’exercer pleinement leur rôle en matière de développement économique, d’innovation, de transition énergétique et de politique de la ville.

Quels changements ce nouveau statut apportera-t-il à Grenoble ? Grenoble, a-t-elle pour vocation de devenir une métropole européenne ? Qu’est-ce que cela veut être une métropole européenne, en termes d’image, d’attractivité, mais aussi pour ses habitants ? Comment Grenoble inscrit-elle son action dans le contexte européen institutionnel, économique, social et géographique ?


Grenoble Ecole de management, la Métro et l’UPEG, en collaboration avec GEM en débat et les Jeunes européens Isère, vous invitent à une table ronde, ludique et interactive, pour discuter de toutes ces questions avec :

 

-                  Claus Habfast, 12e vice-président à la Recherche, à l'Enseignement supérieur, à l'Europe et aux Équipements communautaires (la Métro)

-                  Céline Rozenblat, Professeure à l’Université de Lausanne, docteur en géographie

-                  Anna Prat, Directrice de Torino Strategica, en charge des grands projets urbains de Turin

-                  Olivier Cateura, Délégué Europe & Développement et Chargé de mission Innovation au sein du pôle de Compétitivité TENERRDIS.

-                  Jean-Pierre Gillet, vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble

 

Quand : le 26 novembre 2014 à 19h

Où : Grenoble Ecole de management, salle A303 (l’accueil commencera à 18h30 dans l’espace VIP)

Entrée : libre et gratuite, mais dans la limite des places disponibles ! (pensez à venir en avance pour avoir une place assise)

Pour plus d'informations, contacter katsiaryna.zhuk@grenoble-em.com

 

Soyez nombreux à venir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Katia Zhuk - dans Evénements
commenter cet article

commentaires