Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 14:58

 

Dans un monde globalisé, celui des turbulences géopolitiques régionales et globales, celui de la reconfiguration de la gouvernance mondiale, l’Europe cherche encore et toujours à renforcer sa place d’acteur de poids sur la scène internationale. La puissance européenne, passe-t-elle par le renforcement de l’Europe de la défense ? Quelle place pour la dimension militaire dans la puissance européenne ? Quels sont à l’heure actuelle les instruments de l’Europe de la défense, et quelles en sont les difficultés et les perspectives ?

L’Université populaire européenne de Grenoble (UPEG) vous invite le mercredi 18 septembre à une conférence-débat « L’Europe de la défense » par Constance Chevallier-Govers, maître de conférences (HDR) à la faculté de droit de Grenoble docteur en droit public, Delphine Deschaux-Dutard, maître de conférences en science politique à la faculté de droit de Grenoble, docteur en science politique, et Matthieu Damian, directeur de l’Ecole de la paix.
La rencontre aura lieu de 19h30 à 21h30 dans la salle des conférences de la Maison du Tourisme (14 rue de la République, 38000 Grenoble).
L’entrée est libre et gratuite.

Pour plus d’informations sur les activités de l’UPEG : www.upeg.eu

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Katia Zhuk - dans Evénements
commenter cet article

commentaires